MATHIEU LETELLIER

MENUSIER – ÉBÉNISTE

Mathieu Letellier

SON HISTOIRE

C’est à l’âge de 15 ans que Mathieu quitte le foyer familial afin d’apprendre le métier de Menuisier-Ebéniste chez les compagnons du devoir. Un parcours de plus de 10 ans qui lui aura permis d’acquérir une solide expérience et techniques professionnelles auprès des meilleurs artisans que compte notre pays, mais aussi à l’étranger : Russie, Angleterre, Etats-Unis

Ce parcours lui a permis d’être distingué de nombreux prix et récompenses :

  • Meilleur apprenti
  • Olympiade des métiers
  • Compagnon du devoir

Suite à ce parcours Mathieu devient chef d’atelier dans une entreprise parisienne pendant 8 ans à la suite de quoi il crée sa propre activité dans un premier temps dans la région parisienne et maintenant sur Montpellier.

Aujourd’hui sous le nom de Mathieu Letellier Créations, il crée des objets en bois tourné ainsi que du mobilier contemporain.

Ces créations bien que contemporaines sont façonnées dans du bois en provenance de nos régions.

Les techniques de fabrication et d’assemblage répond drastiquement aux règles de l’art.

Les solutions de finition n’utilisent que des produits naturels, huile de noix pour le tournage et huile de cire pour le mobilier.

Ce cahier des charges stricts que s’impose Mathieu lui permet d’offrir aux acquéreurs une œuvre intemporelle, durable, pouvant se retransmettre et possédant UNE ÂME !

RENCONTRE AVEC VILLA FARESE

VILLA FARESE a rencontré Mathieu sur Instagram. Depuis nous suivons Mathieu dans l’évolution de ces créations et nous adorons ! C’est pour cette raison que nous avons décidé de le publier sur notre blog et vous le faire connaître.

Soucoupe en bois d’olivier fait main

Partagez l'article...