BRODEUSE
SON HISTOIRE
Ma passion pour la broderie a commencé au Brésil, où je suis née.
Travaillant dans une banque à Rio de Janeiro, je pouvais me permettre de passer mes vacances en Italie une fois par an. Et j’ai acheté tout le matériel dont j’avais besoin pour broder. Mais je ne les ai jamais brodés. Et ce rêve est resté dans mon cœur.
Quand j’ai déménagé en Italie, tout ce matériel (fils, carnets de broderie, bandeaux de différentes tailles) a voyagé avec moi.
A Castrovillari, j’ai travaillé pendant de nombreuses années. Après la fermeture de l’entreprise, j’ai commencé à chercher un cours de broderie.
Et j’ai trouvé une boutique où il y avait une merveilleuse brodeuse, à qui avec son intelligence et son professionnalisme, elle a su transmettre sa grande passion pour la broderie. Elle m’a donné la vie !! En enseignant ce bel art.
Réfléchissez, je ne savais même pas enfiler une aiguille !! Et j’avais les ongles très longs.
Après avoir appris, la sculpture, le défilé Sicilien, canette, point de peinture, et tous les différents points de broderie, j’ai décidé, pour fleurir ma vie de beauté, broder des roses au point vapeur. Et depuis ce moment je n’ai plus arrêté.
Je suis une Brésilienne (carioca), née dans le quartier Leblon, qui est tombée amoureuse de la broderie.
Nous cultivons la beauté à chaque minute de notre vie.
RENCONTRE AVEC VILLA FARESE
J’ai rencontré Valéria sur Instagram, je lui ai écrit que j’aimais beaucoup son travail. Elle m’a brodé un cœur avec l’initiale F, et nous avons décidé de proposer ces magnifiques cœurs brodés sur le site de villafarese.com comme décoration murale personnalisée