Julien & Camille vous parle :
Venant tous deux d’un milieu rural nous avons orienté nos études dans ce domaine qui nous passionnait depuis toujours.
Titulaires de nos diplômes agricoles nous avons commencé à rechercher un métier en adéquation avec nos aspirations et également nos limites, devenir agriculteurs sans être issu du milieu agricole s’est révélée être bien plus difficile que nous l avions espéré.
Nous n’avions pas prévu d’être Apiculteur, c’est l’apiculture qui nous a choisi !
Nous avons commencé en tant qu’apiculteurs amateurs en recueillant un essaim venu se loger dans notre boite aux lettres et c’est ainsi que nous avons acquis notre première ruche. Et là…nous avons découvert le monde de l’apiculture et surtout l’AMOUR pour ces petites abeilles, et d’une passion est né notre métier.
Pour sauver notre petit essaim, nous avons tout mis en œuvre pour apprendre et développer nos connaissances.
L’année suivante nous avions 5 ruches puis rapidement s’est agrandis au fil des années.
Après une formation complémentaire aux différentes techniques d’élevages, nous avons eu la chance de transformer notre passion en un métier !
Aujourd’hui nous sommes apiculteurs professionnels, avons investis dans du matériel et avons construit une miellerie adaptée à notre cheptel et notre schéma d’exploitation.
Nos 600 ruches sont exclusivement destinées à la production de miel de lavande des Alpes de Hautes Provence et se localisent principalement sur le canton de banon.
Toutefois nous les transmutons pour l’hivernage dans les Bouche du Rhône, pour un hiver plus clément et un début de floraison printanière plus précoce.
Notre objectif étant de fournir à nos abeilles les conditions les plus favorable à leur développement et par conséquent VOUS OFFRIR LEUR MEILLEUR SUC…LE MIEL.